Les spécialités de vos chiropracteurs : Blaise & Laetitia Garric 

La chiropraxie pour l'enfant, l'homme et l'animal

Quelque soit l'âge de votre enfant, du nourrisson de quelques heures à l'adolescent, la chiropraxie est indiquée.

Cette médecine manuelle et naturelle est une véritable source de mieux-être et de santé, tant au niveau physique que mental ou émotionnel.

Elle est également accessible aux animaux pour les soulager de différents maux physiques et troubles compotementaux.

La chiropraxie en accompagnement à la naissance

La naissance est un événement magique, mais qui peut quelques fois être traumatisant pour le bébé : tractions importantes au niveau des cervicales, utilisation de forceps, péridurale…

Ces traumatismes peuvent générer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires notamment vertébrales ou crâniennes.

Ces lésions compromettent les mécanismes naturels d'autorégulation et peuvent altérer les mécanismes neurophysiologiques conduisant ainsi à l'apparition de symptômes variés tels que les troubles du sommeil, les régurgitations, les coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformation de la tête…

Afin de commencer son développement dans les meilleures conditions, le nouveau-né peut bénéficier des soins de votre chiroprateur près de Villefranche-de-Rouergue (12) via des manupulations douces effectuées sur le ventre de sa mère. Une maman suivie durant sa grossesse profitera de nombreux soulagements au niveau de son dos et de ses articulations, et mènera à un meilleur accouchement.

Il existe plusieurs motifs de consultations.  

Cependant même si votre enfant semble être en parfaite santé, n'hésitez pas à l'emmener chez votre chiropraticien à Soulomès (46) pour lui donner le meilleur dans la vie. De plus la recherche montre que le système immunitaire est stimulé par les « ajustements » de la colonne vertébrale.

Les techniques utilisées sont très douces.

Les ajustements se font par pressions, précises et sans douleur, adaptées au corps et au développement de l'enfant. Il s'agit de s'assurer de la mobilité et de l'harmonie des articulations.

Les cours de pédiatrie font parti du cursus chiropraxie depuis 1915.

spécialités

La chiropraxie et l'enfance

spécialités

La chiropraxie et l'enfance

Les premières années de la vie sont une période de grands bouleversements pour l'enfant. Le système nerveux contrôle seul la croissance, la coordination des mouvements ainsi que la fonction de chaque tissu, organe, cellule du corps. L'enfance est un long chemin semé d'embûches pour le système neuro-musculo-squelettique (nerf- muscles ­ articulations) des futurs adultes.

En effet votre enfant va apprendre à tenir sa tête, s'asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, marcher, faire du vélo, courir… Toutes ces expériences sont souvent accompagnées de chutes (plus de 2000 jusqu'à l'âge de 4 ans !) dans une période où l'ensemble de la structure notamment osseuse, se développe. Ces chocs constituent alors des microtraumatismes sans aucune gravité, mais qui s'ajoutent les uns aux autres. À l'heure de rentrer à l'école, il sera également important de surveiller le poids du cartable qui ne doit pas excéder 10% du poids de l'enfant. Beaucoup de problèmes survenant à l'âge adulte peuvent découler directement de l'enfance et de l'accumulation des microtraumatismes.

La chiropraxie et le handicape

La chiropraxie exercée sur des enfants «handicapés» ne prétend pas résoudre la pathologie, mais les aide à mieux la supporter. Le but est de stimuler ou de rétablir un équilibre pour que le corps puisse fonctionner au mieux de ses aptitudes.

Votre chiropraticien près de Souillac travaille en synergie avec les kinésithérapeutes et les psychomotriciens en charge de ces enfants.

La chiropraxie et l'adolescence

À l'adolescence, la croissance osseuse s'accélère. Le corps est souvent mal équilibré. Le poids du sac porté sur une épaule, le manque d'activité physique, les mauvaises postures devant la télévision ou l'ordinateur font que la colonne vertébrale de nos adolescents est plutôt malmenée.

Par ailleurs, c'est à ce moment que l’organisme acquiert progressivement la morphologie d'un corps adulte.

Ces transformations s'opèrent suite à un bouleversement hormonal important (testostérone, œstrogène . . .), qui provoque une élasticité ligamentaire accrue pouvant favoriser le développement de scolioses et autres dysfonctions vertébrales.

Votre chiropraticien à proximité de Decazeville (12) devra régulièrement surveiller cette croissance afin de prévenir le plus tôt possible une éventuelle scoliose.

Les soins chiropraxies permettent également d'améliorer le temps de récupération, la concentration et donc les performances aussi bien physiques que mentales des enfants. Ce dernier point peut aussi bien servir à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue influant sur sa concentration, son activité intellectuelle, et enfin sur sa réussite scolaire.

La chiropraxie et les troubles viscéraux

Votre chiropraticien à Figeac vise à établir une harmonisation profonde du corps par :

  • Des techniques crâniennes inspirées de l’ostéopathie
  • Des manipulations douces et précises de la première cervicale
  • Des manipulations douces et ciblées de la colonne vertébrale au niveau des cervicales, des lombaires et des dorsales pour rétablir le système orthosympathique.
     

La chiropraxie viscérale intervient au niveau de :

  • le thorax et la gaine viscérale du cou
  • l'abdomen
  • le petit bassin

Leur bon fonctionnement est nécessaire pour :

Vos chiropraticiens à Figeac et à Soulomès vous apportent des conseils spécifiques pour traiter tous vos troubles viscéraux.

Vos chiropracteurs animaliers : Blaise et Laetitia Garric 

Vos chiropracteurs animaliers dans le Lot proposent des solutions thérapeutiques différentes des solutions apportées par la médecine traditionnelle vétérinaire. Le but de la chiropractique est de traiter les pathologies de votre animal :

  • Douleur de la nuque du dos ou encore des pattes
  • Douleur de la nuque du dos ou encore des pattes
  • Difficulté à se mouvoir, à monter des escaliers ou à sauter
  • Spondylose
  • Syndrome de la queue de cheval (qui est une paralysie des membres et sphincters)
  • Rééducations post-opératoire
  • Hernie discale et discopathie
Accueil
Le cabinet
Le cabinet